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L’entreprise
New Seeds est née d’une prise de conscience du besoin de revoir nos modes de consommation et de la volonté d’offrir aux bruxellois la possibilité de trouver des produits alimentaires et non alimentaires produits dans le respect du label bio, mais également de l’humain et de l’environnement.
Nous privilégions les produits locaux et les circuits courts et choisissons avec soin nos fournisseurs. Pour l’ensemble de notre gamme de produits, nous donnons la priorité aux produits en vrac ou choisissons ceux dont l’impact environnemental est le plus faible et qui sont de préférence issus d’une filière type Fair Trade.
Nos deux premières épiceries de quartier, Almata et Super Monkey, sont implantées sur la commune de Saint-Gilles.

Description
En tant que responsable de magasin, vous avez une vision stratégique pour nos deux épiceries et êtes capables de les faire évoluer en accord avec nos valeurs et les attentes des clients. Vous êtes responsable de la gestion de notre équipe (environ 15 employés et 15 étudiants) et de la gestion administrative et opérationnelle des lieux. Vous rapportez au gérant de New Seeds qui assure l’ensemble de la gestion financière de l’entreprise et avec qui vous définissez les grandes lignes de conduites de l’activité. Au quotidien vous disposez d’une grande autonomie d’action.

Tâches principales

Gestion administrative et opérationnelle :
● Coordination du pôle achats et réception des commandes (4 personnes). Vous êtes
amené à exécuter certaines commandes.
● Développement des magasins et de l’entreprise (proposition de nouveaux projets et collaborations, suivi et coordination de ces projets)
● Tenue administrative des divers documents de l’entreprise (Exigences AFSCA,
Certysis, Assurances, Secrétariat Social)
● Suivi de la maintenance du matériel et des équipements
● Sélection de nouveaux produits, rencontre avec les producteurs et commerciaux
● Suivi des indicateurs d’activité et de résultats

RH :
● Encadrement, formation et évaluation de l’équipe
● Gestion du planning des travailleurs
● Recrutement et préparation des contrats de travail
● Gestion du payroll et contacts avec le secrétariat social

Profil
● intérêt marqué pour le secteur de l’alimentation durable
● doté.e d’un esprit pratique et d’un grand sens de l’organisation
● motivé.e par la résolution de problème
● dispose d’une première expérience en gestion d’équipe et / ou de point de vente
● présente d’excellente capacités relationnelles et communicationnelles
● capable de motiver, d’inspirer et de dynamiser
● habitué.e et stimulé.e à travailler en équipe
● flexibilité horaire
● dynamique
● autonome

Conditions
● Un contrat à temps plein 38h / semaine
● Un environnement de travail unique avec une équipe formidable
● Entrée en fonction souhaitée pour le 15 décembre 2021

Postuler
Envoyez-nous votre cv et lettre de motivation par e-mail à Donatienne Baise donatienne.km@gmail.com pour le 31 octobre au plus tard. Des entretiens pourront être organisés au fur et à mesure de la réception des candidatures.

Documents
1 11 octobre 2021 Télécharger